Accueil > Veille > Appel à projet "Vélo & Territoires" - 9 lauréats bretons au (...)

Appel à projet "Vélo & Territoires" - 9 lauréats bretons au premier relevé

mercredi 6 février 2019, par Jouvance Thierry

Les résultats du premier relevé de l’appel à projets (AAP) "Vélos et territoires" ont été annoncés le vendredi 12 avril dernier par le premier ministre, Monsieur Edouard Philippe, à l’occasion de la première étape de la tournée nationale France Mobilités. Lancé en septembre 2018, cet AAP a connu un succès sans précédent avec près de 350 dossiers déposés au niveau national aux deux relevés. Les résultats du second relevé seront publiés dans quelques semaines.

L’objet de cet APP

L’appel à projets « Vélo et territoires » s’inscrit dans une démarche d’accompagnement des territoires dans la définition, l’expérimentation et l’animation de leur politique cyclable.

Il s’adresse aux territoires ruraux, péri-urbains et urbains peu denses pour leur permettre d’anticiper la mise en œuvre du Plan Vélo et de mobiliser la dotation de soutien à l’investissement sur des projets d’infrastructures cyclables aboutis.

Trois axes sont proposés dans le cadre de cet AAP :
Axe 1 : Soutenir la construction d’une stratégie de développement d’aménagements cyclables via le financement d’études
Axe 2 : Soutenir l’expérimentation des services vélo dans les territoires
Axe 3 : Soutenir l’ingénierie territoriale pour mettre en œuvre une politique cyclable intégrée à l’échelle du territoire

Les 9 lauréats bretons : Dinan agglomération, Saint-Brieuc Armor agglomération, Quimperlé communauté, le Syndicat Intercommunal Ouest Cornouaille Aménagement (SIOCA), la communauté de communes de la Cote d’Emeraude, la communauté de communes de Val d’Ille-Aubigné, la communauté de communes de Belle-île-en-mer, Auray Quiberon terre atlantique et Lorient agglomération

Vous pourrez obtenir plus d’informations sur les résultats de cet AAP, sur le site de l’Ademe.

Voir en ligne : http://www.bretagne.developpement-d...