Veille

Dernier ajout : 30 juillet.

  • "Hyperloop : Ma vie à 1200 km/h"

    30 juillet, par isabelle.migne

    Comment le design nous permet-il de nous projeter dans l’avenir pour interroger une nouvelle technologie du point de vue des besoins humains ? Travaux d’une étudiante en master DSAA Design au LAAB.

  • 6èmes Journées nationales du management de la mobilité 2018

    25 juin, par Pascal

    Les journées nationales du management de la mobilité auront lieu les 4 et 5 juillet à Toulouse (Centre des congrès Pierre Baudis). Cette 6ème édition s’intéressera à "l’ère des nouveaux services".
    Ces journées sont organisées par le Cerema, le CNFPT, l’Ademe, Tisséo Collectivités, avec le soutien du ministère de la Transition écologique et solidaire, du Gart et du réseau européen EPOMM.

  • Mobilité Numérique

    16 mai, par esourdin-Bretagne

    La mobilité est-elle soluble dans les plateformes numériques ?
    15 Marches - Stéphane Schultz

  • inOut 2018

    4 avril, par Gwendal

    900 professionnels du numérique et des mobilités réunis au Couvent des Jacobins, près de 20000 participants dans toute la ville...
    Du 14 au 18 mars 2018, Rennes a été la capitale et le laboratoire à ciel ouvert des mobilités numériques. Retour en vidéo sur les temps forts de cette 1ère édition.
    Rendez-vous au printemps prochain !

  • mobilité quotidienne

    4 avril, par Pascal

    Se rendre au travail ou faire ses courses motive toujours un déplacement quotidien sur deux. Le recours à la voiture se stabilise. Bernard Quételard, Cete Nord-Picardie La mobilité locale des Français est définie comme l ’ensemble des déplacements qu’ils réalisent dans un rayon de 80 kilomètres autour de leur domicile et sur le territoire national. En 2008, cette mobilité représente 99 % d e leurs déplacements mais seulement 60 % des kilomètres qu’ils (...)

  • Ti Lab : pour la mobilité des jeunes, l’imagination au pouvoir ! - InOut 2018

    4 avril, par Adrien LEMARCHAND

    Ti Lab : pour la mobilité des jeunes, l’imagination au pouvoir !
    Pendant inOut, le Ti Lab, laboratoire régional d’innovation publique porté par la Région Bretagne et les services de l’Etat, a mis en avant la mobilité de demain pour les jeunes et par les jeunes. Comment ? En demandant à des étudiants en design du lycée Bréquigny de Rennes d’imaginer des solutions innovantes de mobilité pour les 10-30 ans. Entretien avec Benoît Vallauri, responsable du Ti (...)

Pages-1-2-3-